A cette époque, la plupart d’entrevous devraient connaître ces astuces pour utiliser un ordinateur. Ouvrez internet, c’est parti ! Rédigez un document, imprimer un document, … ? Si vous vous attendez à réussir quelque peu ou, à tout le moins, à être considéré comme un être humain fonctionnant normalement, le savoir-faire en informatique est tout simplement indispensable en 2022.

Cependant, bien qu’il soit possible de réussir sur les bases de l’informatique, ce ne sera probablement pas si facile pour vous. Vous lutterez. Vous perdrez plus de temps que vous n’auriez dû. Et vous ressentirez certainement le besoin de jeter un ou deux ordinateurs par la fenêtre à un moment ou à un autre.

Donc, si vous tenez absolument à vous en tenir aux bases et que vous ne ressentez pas le besoin de faire du « geek » votre deuxième langue, voici quelques astuces pour vous rendre plus efficace au pays des ordinateurs. Et si même vous considérez que vous êtes au-dessus des bases ou que vous êtes un peu un passionné d’informatique, certains de ces conseils pourraient être nouveaux et plutôt utiles pour vous.

WINDOWS + L

C’est une excellente astuce pour n’importe qui, n’importe où. Chaque fois que vous quittez votre ordinateur, appuyez sur CTRL et L pour le verrouiller.

CTRL + T

Cette combinaison de touche permet d’ouvrir un nouvel onglet dans un navigateur (Firefox, Chrome, …). Lorsque vous êtes sur Internet et que vous devez ouvrir un nouvel onglet, maintenez CTRL et T enfoncés. Cette astuce vous y conduira plus rapidement.

FENETRE + D

Si vous avez besoin de réduire tous les programmes – y compris le programme sur lequel vous êtes actuellement – appuyez sur Windows et D. Cela vous ramènera au bureau. Inversement, ça vous ramènera à votre programme si vous refaites l’opération.

CTRL + L

Encore une fois, si vous n’avez pas envie d’utiliser votre souris, cette astuce est incroyablement utile. Maintenez CTRL et L enfoncés pour mettre en surbrillance la barre d’adresse. Vous pouvez immédiatement commencer à taper pour accéder à un nouveau site web dans votre navigateur.

CTRL + W

Lorsque plusieurs sites sont ouverts à la fois, vous pouvez en fermer un à la fois en maintenant les touches CTRL et W enfoncées. Cette action entraînera la fermeture de l’onglet sur lequel vous vous trouvez actuellement et vous renverra à l’onglet ouvert suivant – pas de loupe et petit bouton ‘X’ requis.

ALT + TAB

Si vous utilisez un ordinateur portable, cette astuce peut être plutôt pratique. Lorsque vous devez basculer vers une autre fenêtre ouverte (par exemple, Word, Internet et Excel sont ouverts en même temps), maintenez les touches ALT et TAB enfoncées. Cela vous permettra de passer rapidement au programme ouvert suivant sans avoir à vous tourner vers ce redoutable pavé tactile pour obtenir de l’aide.

CTRL + BKSP

Maintenir le bouton de retour arrière enfoncé pour supprimer plusieurs lettres à la fois est une telle perte de temps. Si vous devez supprimer un mot entier, maintenez simultanément les touches CTRL et Retour arrière enfoncées. Pour supprimer plusieurs mots, maintenez le bouton CTRL enfoncé et continuez à appuyer sur le bouton Retour arrière jusqu’à ce que vous ayez supprimé tout ce qui doit disparaître.

Ctrl+C : copier & CTRL + V : coller

Ces raccourcis mythiques fonctionnent sur toutes les versions de Windows. Du fait de leur popularité, ils sont également disponibles sur de nombreux logiciels de bureau.

Merci d’avoir lu cet article !

Commentez avec le raccourci qu’on aurait oublié et qui vous semble indispensable 🙂 Pour améliorer sa productivité lorsqu’on utilise un PC, les logiciels proposent de nombreux raccourcis clavier, ici, on vous informait sur des raccourcis presque universels avec l’ensemble des programmes.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.