Où acheter des articles sponsorisés et des backlinks en 2022? Envie de devenir numéro un des résultats de recherche Google ? Dans cette course pour la première place, le référencement naturel est un allié de choix.

Seulement voilà… Pour 95 % des entrepreneurs, le Search Engine Optimization (ou SEO) a des allures de casse-tête chinois. Quand ils lisent des expressions telles que « optimisation SEO », « mots-clés » ou « autorité », ils ont l’impression de vivre un cauchemar digne de la Divine Comédie de Dante.

Êtes-vous l’un de ces entrepreneurs qui ne sait pas comment améliorer le trafic de son site web ? À n’en point douter, vous n’avez jamais entendu parler du netlinking. Ou alors, n’avez-vous pas conscience de la puissance des backlinks et des articles sponsorisés. Dans les deux cas, cette situation est sur le point de changer.

Qu’entend-on par article sponsorisé ou backlink ? Qu’est-ce qu’un backlink ? Que cache l’expression « articles sponsorisés » ? Pour les profanes du netlinking, ces vocables sont un mystère qu’il est nécessaire d’élucider.

En langage profane, le netlinking peut être défini comme étant le fait de payer un site web pour publier un article vantant les mérites d’un produit ou inclure un lien redirigeant vers un annonceur. Dans le premier cas, on parle d’articles sponsorisés. Dans le second cas, les professionnels du marketing parlent de backlinks.

Reprenant le système du bouche-à-oreille, le netlinking consiste à s’appuyer sur la recommandation d’un expert reconnu pour gagner en crédibilité. Attention cependant… Pour que les résultats soient au rendez-vous, il est nécessaire de ne retenir que des backlinks de qualité, issus par des sites web actifs et reconnus. Et c’est là que le bât blesse.

Combien d’entrepreneurs savent exactement où trouver des blogs de qualité ? Combien savent faire la différence entre les backlinks en nofollow et ceux en dofollow ? Afin de simplifier le netlinking, certaines compagnies se font un devoir de rapprocher les créateurs de contenus des annonceurs. Êtes-vous prêt à les découvrir ?

Quelles sont les meilleures plateformes d’achat de backlinks et d’articles sponsorisés ?
Avec une excellente stratégie SEO, vous serez surpris par le nombre de visiteurs que votre site va gagner. Par exemple, sur sa page, Neocamino, une agence web dédiée au netlinking affiche des résultats époustouflants. Une multiplication du trafic internet par 2,5, l’acquisition de 7 500 visiteurs SEO / mois, cinq fois plus de visiteurs, … Vous n’imaginez pas à quel point le netlinking peut améliorer votre positionnement web.

1. Neocamino


Sans surprise, c’est par cette plateforme digitale que s’ouvre ce classement. Fondée le 14 février 2012 par Adrian Measures, Camille Blaise et Jean-Baptiste Goulain, Neocamino est l’un des leaders du netlinking. Offrant des backlinks de qualité, la compagnie jouit d’une solide réputation en France et dans l’ensemble de l’écosystème francophone.

2. NextLevel


136 % de visibilité en 15 jours et avec seulement quatre backlinks de qualité ! Non, vous ne rêvez pas. C’est le rêve éveillé que vit l’un des clients de NextLevel, une plateforme web aux couleurs punchy. D’après le logiciel SEM Rush, la position du site dans les résultats de recherche Google a immédiatement fait un bond. En moins d’un mois, il a gagné 113 positions. Que demander de plus ?

3. Rocketlinks


En France, le site rocketlinks.fr est considéré à juste titre comme l’une des meilleurs plateformes web dédiées au netlinking. Au moment où ces lignes sont écrites, le portail compte environ 200 000 blogs et sites de presse triés sur le volet. Étant donné que seuls les sites dotés d’un fort DA sont admis, passer par Rocketlinks est un excellent moyen d’améliorer votre référencement naturel.

4. Netlinking


En 2018, Mikaël Priol décide de se lancer dans le netlinking. Backlinks de qualité et articles sponsorisés promus sur des sites en vue ont fait la réputation de cette agence web. Sise au 8e rue Nieport, l’agence web n’est jamais à court d’idées pour satisfaire ses clients. Selon les experts, en 2022, Netlinking continuera dans sa lancée.

5. GetFluence


GetFluence est une plateforme de netlinking qui mise sur la popularité des influenceurs pour promouvoir les marques en mal de visibilité. Anciennement appelée LinkJuice, GetFluence a été fondée en 2018 par Marc De Zordo.

Nichée au cœur de Toulouse, la compagnie se distingue par son mode de fonctionnement. Une fois arrivé sur la page d’accueil, vous devrez indiquer l’URL et la catégorie de votre site web. Par la suite, vous aurez le choix entre sélectionner vous-même vos annonceurs ou confier cette tâche aux experts de Getfluence.

6. Soumettre.fr


Même le nom de soumettre.fr est empli d’une touche d’humour… Et que dire de son logo ? Il s’agit d’une paire de menottes évoquant la forme d’une ancre URL. En dépit de leur sens de l’humour, les experts de Soumettre.fr savent exactement comment optimiser le SEO d’un site.

Proposant des backlinks de qualité et des articles sponsorisés à petits prix, l’agence ne s’arrête pas en si bon chemin. En effet, il est possible d’y faire rédiger des articles par des rédacteurs web expérimentés. Annuaires, sites spécialisés et plateformes généralistes sont quelques-uns des portails sur lesquels il est possible d’obtenir un lien URL.

7. SeedingUp.fr


Naguère connu sous le nom de Teliad, SeedingUp est une plateforme spécialisée dans la vente et l’achat d’articles sponsorisés en Europe. Entreprise allemande, elle a été fondée par Andréas Armbruster en 2005. Eh oui… Cela fait déjà 16 ans qu’elle réalise du netlinking sur l’ensemble du vieux continent. À noter que l’entreprise dispose aussi d’agences en France, en Angleterre et en Espagne. Si vous désirez vous faire connaître sur le plan continental, SeedingUp est sans aucun doute l’agence qu’il vous faut.

Que retenir de l’achat des backlinks et des articles sponsorisés ?


Pour les personnes qui désirent améliorer leur référencement naturel, l’achat de backlinks et d’articles sponsorisés reste le moyen le plus simple de se doter d’un excellent SEO.

Bien évidemment, la liste présentée plus haut est loin d’être exhaustive. Cependant, après avoir écumé le web, il semblerait que ce soit ces sept portails qui donnent les meilleurs résultats. Si vous avez toujours rêvé de voir votre trafic exploser, vous savez désormais où vous rendre.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.