Je tweet et j’écris depuis 15 ans sur le référencement. Comme vous le savez, j’adore vous partager mes connaissances et mes bons conseils pour améliorer le référencement de votre site web, surtout quand c’est organique 🙂 ! Google nous montre encore une fois que le SEO a toujours autant d’importance dans votre stratégie marketing en 2022.

« Google traite des billions de recherches chaque année, et pourtant, 15 % de ces requêtes n’ont jamais été vues par Google auparavant. » Il est essentiel d’étudier votre audience et d’anticiper les questions qu’elle pourrait se poser. Ces questions que vous pourriez avoir par téléphone peut-être mise en avant sur votre blog et site web (inboud).

Aujourd’hui, Google a réaffirmé que 15 % des recherches Google effectuées quotidiennement par les utilisateurs n’avaient jamais été vues auparavant. Google l’a dit en 2013 et a maintenant reformulé cette métrique lorsque Google a annoncé Project Owl ce matin.

 » Il y a des milliards de recherches sur Google chaque année. En fait, 15 % des recherches que nous voyons chaque jour sont nouvelles, ce qui signifie que nous avons toujours plus de travail à faire pour présenter aux gens les meilleures réponses à leurs requêtes à partir d’une grande variété de sources légitimes. Bien que nos résultats de recherche ne soient jamais parfaits, nous nous engageons comme toujours à préserver votre confiance et à faire en sorte que nos produits continuent d’être utiles à tous. « 

L’année dernière, Google nous a dit qu’il gérait plus de 2 000 milliards de recherches par an. En 2012, Google a affirmé avoir traité 1,2 billion de recherches par an. Google n’a pas donné de chiffre plus précis aujourd’hui, affirmant que « des milliards » de recherches sont effectuées chaque année sur Google. Google a été précis en disant que 15% des requêtes que Google voit sont nouvelles, c’est pourquoi le référencement naturel a encore de longues années devant lui.

Bénéficiez d’une expertise gratuite d’une heure pour votre projet avec la team BRICOM, spécialisée en référencement naturel depuis 2004. Bricom est une agence web très spécialisée en SEO qui va vous permettre de faire évoluer votre business avec des stratégies de pull (inbound marketing).


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.